Rescapés du Chili
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescapés du Chili

Guilde du jeu GuildWars
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tutorial pour poster des captures d'ecran

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeLun 23 Jan à 9:46

Bon ce message s'adresse a Vanvan : heu est ce que tu pourrais faire un tuto clair pour poster des images car j'ai l'impression que personne ne le fait parce que personne ne sait vraiment le faire Laughing

Ou alors on attend d'avoir le site pour poster des images plus tard.
Bref a toi de jouer grand moderateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeMer 24 Mai à 3:17

Je me permets de faire remonter ce post afin que l'on puisse enfin commencer a mettre des capture d'ecran des persos qui sont joues. Si vous etes interessez envoyez moi une capture d'ecran de votre perso comme je l'ai fait pour mes derniers persos (heracles kinomoto et erk sang noir) et je m'occupe de les poster. L'ideal serait de me les transmettre par msn.

Sinon j'essaye de faire une explication tres prochainement ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeMer 24 Mai à 3:34

Pour ceux qui sont presses ou qui veulent se renseigner voici deja un lien utile. Je precise que nous utilisons le site ImageShack pour heberger nos photos.

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=40

Pour les autres je vais reprendre ce tuto avec un peu plus de details


Dernière édition par le Mer 24 Mai à 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeMer 24 Mai à 3:40

1ere etape :

Pour faire une capture d'ecran du jeu appuyer sut la touche Impr ecran de votre clavier (normalement ca tout le monde sait le faire ^^). Les capture d'ecran de guild wars sont stockes dans le dossier du jeu, lui meme situe dans le dossier progam files de votre ordinateur. Dans le dossier du jeu vous trouverez un sous dossier Screen dans lequel sont stockes vos images.

Ces images sont au format bmp. Si vous faites un clic droit puis proprietes sur une image vous verrez que la taille de l'image est souvent important (environ 1,40 Mo), ce qui est beaucoup trop lourd pour un forum.

Il faut donc avec un logiciel tel que Paint ou Photoshop modifier l'image afin de la convertir en jpeg. Au final votre image ne doit pas depasser 180 Ko.
Revenir en haut Aller en bas
vanvan
Reconnu Des Dieux
vanvan


Nombre de messages : 978
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2006

Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeMer 24 Mai à 3:42

Merci pour cette explication msieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/erwan/exemple.html
Invité
Invité




Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeMer 24 Mai à 3:51

2eme etape :

Une fois votre image prete il va falloir l'inserer dans le forum. Pour cela vous creez un nouveau message ou vous repondez a un autre message deja poste. Quoi qu'il en soit vous arrivez sur l'ecran suivant (voir photo). Tapez votre message et cliquer sur inserer une image

Tutorial pour poster des captures d'ecran Tutoetape25jp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeMer 24 Mai à 4:26

Etape 3 :

Une fois que vous avez cliquez sur inserer une image vous arrivez a cette page (voir photo):

1 : cliquer sur parcourir et aller chercher votre image dans votre pc.
2 : cliquer sur host it pour la charger. Cette etape peut prendre un peu de temps.

Note personnelle : comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai coche la case resize image et j'ai choisi la derniere solution dans le menu deroulant. Je ne sais pas trop ce que ca change si on ne coche pas la case car je n'ai pas vraiment fait de test.

Tutorial pour poster des captures d'ecran Tutoetape30mh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeMer 24 Mai à 4:51

Etape 4 :

Vous arrivez enfin sur la page suivante avec plein de lignes bizarres qui veulent rien dire dans un langage incomprehensible (voir photo)

Tutorial pour poster des captures d'ecran Tutoetape41rp


Deux solutions s'offrent a vous :

1 : si vous voulez que votre image apparaisse en tout petit dans le forum (ce qui permet de charger plus vite les pages web) selectionner la ligne 1 (thumbnail for forums 1) et faites un copier-coller de la ligne dans votre message (juste au cas ou je precise que pour faire un copier coller on utilise les touches Ctrl+C puis Ctrl+V)
vous obtenez ceci :

Tutorial pour poster des captures d'ecran Petimoino10bt.th

2 : si vous voulez que votre image apparaisse taille reelle dans le forum, selectionnez la ligne 2 (hotlink for forums 1) et faites un copier-coller de la ligne dans votre message
vous obtenez ceci :

Tutorial pour poster des captures d'ecran Petimoino21hy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeMer 24 Mai à 5:14

Etape 5 :

Utiliser la touche previsualisation afin de verifier que vos photos apparaissent a la bonne dimension dans vos messages.

Si c'est bon, cliquer sur envoyer.

Et voila j'espere que je n'ai pas fait tout ca pour rien et qu'on va enfin voir la tete des nouveaux persos que tout le monde a cree (notemment les possesseurs de Factions ). Faites un petit effort ou sinon demander a quelqu'un de le faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
vanvan
Reconnu Des Dieux
vanvan


Nombre de messages : 978
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2006

Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitimeMer 24 Mai à 6:17

C cool ça, d'avoir un tuto super bien détaillé. On vient encore ( sans que je critique la demande bien sur ) de me demander le mode opératoire pour poster des images.
Voilà qui est fait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/erwan/exemple.html
Contenu sponsorisé





Tutorial pour poster des captures d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour poster des captures d'ecran   Tutorial pour poster des captures d'ecran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour poster des captures d'ecran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour GW
» Pour s'inscrire sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescapés du Chili :: Guilde Les Rescapés du Chili :: Présentation de la team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser